Des renforts sécuritaires ont été mobilisés pour sécuriser les alentours de la salle omnisports de l’Ariana où se déroulent les opérations de dépouillement des votes.
Moins d’une demie heure après la clôture des bureaux de vote, des unités de l’armée nationale et des forces de sécurité ont été déployées à l’entrée de l’avenue Farhat Hached et du quartier administratif du centre-ville de l’Ariana.
Des sources sécuritaires ont confié à la correspondante de TAP dans la région que ces renforts visent à sécuriser les urnes et le dépouillement des votes.
Les rapports des bureaux de vote seront adressés successivement aux équipes chargées du dépouillement manuel et automatique, se trouvant dans l’enceinte de la salle de dépouillement.
L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de l’Ariana a équipé la salle omnisports de la ville de réseaux numériques, téléphoniques et d’ordinateurs ainsi que de l’ensemble du matériel nécessaire pour le dépouillement des votes.
Les résultats seront affichés sur un grand écran installé dans la salle et communiqués directement aux observateurs, aux contrôleurs et journalistes présents sur place.