Tunisie élections 2014 : Quelques titres de la presse étrangère

Sous le titre «TUNISIE : Difficile de voter pour “le moindre mal”», Courrier international, écrit : «Le 26 octobre, les Tunisiens iront aux urnes pour choisir leurs députés. Le nombre élevé de candidatures risque de se traduire par un éparpillement des voix, et des tractations seront probablement au rendez-vous pour former une majorité parlementaire».

 

Lire tout l’article

 

«En Tunisie, il faut dépolitiser la question terroriste», c’est le titre de La Croix a qui a accordé un entretien Michael Bechir Ayari, chercheur à Tunis pour l’International Crisis Group, qui décrypte les enjeux des élections législatives en Tunisie, dimanche 26 octobre.

Lire l’article complet

 

Le journal français l’Humanité, à travers son envoyé à Tunis, titre: «Tunisie, législatives: “J’ai versé mon sang pour la révolution, mais je n’y ai rien gagné“». «Dans l’Humanité Dimanche. Les Tunisiens sont appelés aux urnes le 26 octobre pour élire leur parlement. Le chômage et la misère offrent une grande marge de manœuvre aux islamistes, à des affairistes reconvertis en politique et à des figures de l’ancien régime», écrit le journal.

Pour lire tout l’article