Tunisie élections 2014 : Parachutage d’unités de l’armée sur les hauteurs du Kef et Jendouba

Le ministre de la Défense nationale, Ghazi Jeribi, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, qu’il a été procédé, samedi soir, au parachutage d’unités de l’armée nationale, sur les hauteurs du Kef et de Jendouba et à des raids aériens sur les sites suspectés d’abriter des terroristes, dans ces reliefs.

S’agissant de la sécurisation des zones frontalières le jour du scrutin, Jeribi a indiqué que des mesures ont été prises afin d’empecher les groupes terroristes de se rassembler, de se faire ravitailler et de planifier des attaques visant à troubler le déroulement des élections.

Dans les zones sahariennes frontalières et les zones tampon, les forces de l’armée appuyées par les forces de sécurité ont fait avorter plusieurs tentatives de trafic de contre-bande et d’empecher l’infiltration de camion et de véhicules 4×4 transportant, de manière illicite, des marchandises et éventuellement des armes.

Le ministre de la défense s’est félicité du bon déroulement du vote, réitérant la détermination de l’institution militaire à veiller à la sécurité du processus électoral dans toutes ces étapes.

Il a déclaré avoir visité un certain nombre de centres de vote pour s’enquérir de la mobilisation des unités de l’armée et de la sureté intérieure, le jour du scrutin.

Les électeurs ont accompli leur devoir de vote dans le calme et la sérénité, sans peur ni risque de menace, a fait remarquer Jeribi, ajoutant que l’affluence des électeurs est intense, depuis les premières heures d’ouverture des bureaux de vote. Il a tenu à rassurer les Tunisiens de la mobilisation des institutions de l’armée et de la sureté pour préserver la sécurité et l’intégrité du pays et faire face au risque terroriste.