L’opération électorale pour les législatives 2014, a démarré dimanche matin à 7h00, dans les différents bureaux de vote dans la circonscription de Gabès.
De nombreux citoyens, toutes catégories confondues, ont été au rendez-vous, déterminés à accomplir leur devoir électoral en faisant la queue devant les bureaux de vote, avant même leur ouverture, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Les centres de vote ont connu une présence remarquable des forces de l’ordre et de l’Armée Nationale, ce qui a rassuré les électeurs.
“L’opération électorale a démarré dans de bonnes conditions” a indiqué le président de l’IRIE de Gabès au correspondant de l’Agence TAP.
De son côté, le coordinateur régional de l’Organisation “Atide”, Nassar Drissi a fait état de quelques défaillances qui consistent essentiellement en la présence d’un nombre d’observateurs de certaines listes électorales “supérieur aux normes”.
Le coordinateur de l’Observatoire national des élections à Gabès, Taoufik Jridi, a fait remarquer, lui, “le manque d’agents chargés d’organiser les files d’attente”, ce qui donné lieu, d’après ses dires, “à un certain désordre et permis des tentatives de la part de quelques partis d’influencer les électeurs”.
Dans la circonscription de Gabès, le nombre des électeurs est estimé à 182 mille électeurs répartis sur 166 centres de vote comportant 389 bureaux de vote.