Tunisie élections 2014 : L’opération de vote à Gafsa se déroule normalement

Le président de l’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Gafsa, Mohamed Chérif a souligné que l’opération de vote pour les élections législatives se déroule, jusque là, normalement dans l’ensemble des centres du gouvernorat.

Il a ajouté que les infractions relevées sont insignifiantes et n’ont aucune influence sur l’opération électorale. Chérif a fait savoir, dans une déclaration à la TAP, qu’aucun acte de violence n’a été enregistré à l’intérieur ou en dehors des centres de vote, ajoutant que les observateurs de l’IRIE dont le nombre s’élève à 44 ont enregistré quelques infractions.

Il s’agit, a-t-il dit, de rassemblements devant les centres de vote au cours desquels certains candidats aux législatives ou leurs sympathisants ont tenté d’influencer les électeurs, ajoutant que l’IRIE a, aussitôt, averti les agents de sécurité qui sont intervenus pour disperser les groupes d’individus.

En outre, a-t-il dit, certaines listes partisanes ont mené des campagnes de propagande le jour du scrutin, surtout, à AL-Ksar, ajoutant que l’IRIE est intervenue pour mettre fin à ces agissements.

Chérif a qualifié d’importante l’affluence des électeurs vers les bureaux de vote pendant la matinée de dimanche, indiquant que plusieurs citoyens non inscrits sont venus au siège de l’IRIE pour demander s’ils peuvent participer à l’opération de vote.