La circonscription de Ben Arous a vu, dimanche, dès les premières lueurs du jour, l’affluence massive d’électeurs venus accomplir leur devoir électoral, en présence d’un important dispositif sécuritaire de la police et de l’armée nationales.
Avant même l’ouverture des bureaux de vote, prévue à 07h du matin, des électeurs âgés, des deux sexes, se tiennent dans de longues files d’attente, déterminés à accomplir leur devoir électoral pour choisir les élus du peuple.
“Je souhaite tout le bien à mon pays et j’implore Dieu de nous épargner le terrorisme”, s’exclame une septuagénaire, Fatma Hammami, en s’appuyant que sa petite fille.
Habib Alaya, originaire de Hammam Lif exprime, pour sa part, son voeu de voir défiler les files d’attente des électeurs,jusqu’à fin de cette journée pour “le bien et la sécurité de la Tunisie et des Tunisiens”.
“Ce jour est historique”, lance Nidhal Ouerfelli, ministre chargé des affaires économiques, venu accomplir son devoir au centre de vote “Attaalof”, dans la ville de Ben Arous.
“L’affluence des citoyens, depuis ce matin pour élire leurs représentants au parlement, témoigne de leur conscience quant aux grands défis à relever durant cette période transitoire”, estime le ministre.