Des citoyens dont les noms ne figurent pas sur les listes électorales et qui ont été, de ce fait, empêchés de voter, se sont rassemblés, dimanche devant le palais des congrès à Tunis, pour protester contre la mesure prise à leur encontre.
Les manifestants ont demandé de rencontrer des responsables de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) afin de parvenir à une solution leur permettant d’exercer leur droit de vote et participer à cette échéance électorale qu’ils ont qualifié d'”historique”.
Khouloud Lazhar a, à cette occasion, fait savoir qu’elle s’est inscrite à Sfax où elle a informé les responsables de l’opération d’inscription qu’elle votera dans un bureau à Tunis, mais grande fut sa surprise lorsqu’elle s’est aperçue que son nom ne figure pas sur la liste électorale du bureau en question.
Pour sa part, le président de l’ISIE, Chafik Sarsar a souligné, lors d’un point de presse, que des responsables de l’instance sont en train d’examiner les revendications des manifestants après qu’il s’est avéré que ces derniers ne se sont pas inscrits dans les délais impartis ou ont oublié de présenter les reçus d’inscription sur les listes électorales.
Il a affirmé que l’ISIE tentera de trouver une solution à cette question, conformément à la loi, appelant les manifestants à garder leur calme, les rassurant que l’instance examinera tous les dossiers cas par cas.