Le porte parole officiel du ministère de la défense nationale le lieutenant- colonel Belhassen Oueslati a indiqué dimanche à l’agence TAP que “l’opération de vote a démarré au centre de scrutin de Jdelyane (région de Kasserine) après l’arrivée du matériel électoral au milieu de renforts militaires importants”.
Oueslati a précisé que l’opération de transfert du matériel électoral (encre indélébile, bulletins de vote, etc) à ce centre a connu un peu de retard en raison des précautions sécuritaires étant donné les menaces que connaît la région.
Oueslati a indiqué que l’institution militaire a mis en place une stratégie sécuritaire pour garantir le bon déroulement des élections faisant observer qu’un plan a été établi pour chaque région.
A noter que le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections Chafik Sarsar avait annoncé le démarrage de l’opération électorale dans tous les centres de vote à l’exception du centre de Jdelyane dans la région de Kasserine pour des raisons sécuritaires sans donner d’amples précisions.