Les opérations de dépouillement ont démarré dans la circonscription de Gafsa après la clôture des bureaux de vote dimanche à 18H.
La circonscription de Gafsa compte 380 bureaux répartis sur 186 centres de vote, où se déroulent le dépouillement et le décompte des voix, précise Najmeddine Khraief, membre de l’IRIE Gafsa.
Les présidents des bureaux de vote procéderont par la suite à la rédaction des procès-verbaux de dépouillement et le classement des produits électoraux conformément aux procédures prévues par la loi électorale. Ce matériel sera par la suite transféré par l’armée aux centres de collecte et de dépouillement centraux dans la région.
Les procès verbaux de dépouillement seront automatiquement affichés devant chaque bureau de vote.
Des observateurs locaux relevant d’ONG tunisiennes ainsi que des observateurs des listes candidates étaient présents aux centres de vote situés à l’école primaire avenue Habib Bourguiba et à l’école primaire de la cité Ennour, a constaté la correspondante de l’agence TAP dans la région.
Selon M. Khraief, l’IRIE Gafsa a décidé, dimanche après-midi, le retrait de l’accréditation de deux observateurs représentant deux listes en lice qui avaient mené campagne pour leurs candidats, en orientant et en cherchant à influencer des électeurs.