Le président du réseau “Mourakiboun” (Observateurs), Rafik Halouani, a indiqué que 98 % des bureaux de vote ont ouvert leurs portes à l’heure fixée (7h du matin), soulignant que les élections législatives ont démarré dans toutes les régions dans de bonnes conditions, et que le matériel électoral nécessaire a été fourni à un taux de 99 %.
Il a indiqué, au cours d’une conférence de presse tenue dimanche à Tunis, que 97 % des urnes ont été fermées selon les conditions exigées par l’ISIE, et que 92 pc des membres des bureaux ont respecté les procédures légales d’une manière générale lors de l’ouverture des bureaux.
Les résultats du travail des obserateurs a indiqué que 84 pc des membres des bureaux de vote (4 membres) ont été présents à leurs postes au démarrage de l’opération électorale, alors que deux membres dans 3 pc des bureaux de vote se sont absentés au démarrage de l’opération et un membre a été absent dans 13 pc de ces bureaux.
L’équipe du réseau a utilisé au cours de cette journée une méthodologie spéciale pour assurer le suivi et pour envoyer les résultats de leurs observations au fur et à mesure à la salle des opérations spéciales relevant du réseau “Mourakiboun”.
Le réseau annoncera au cours des prochaines heures les nouveautés sur le déroulement de l’opération électorale dans des conférences de presse consécutives à 13h, 16h et 22h.