Depuis les premières heures de ce dimanche, plusieurs centres de scrutin de la circonscription de Tunis 1 connaissent une affluence massive d’électeurs qui malgré les longues files d’attente, ont manifesté leur grande joie de participer, à travers leurs voix, à la construction d’une Tunisie nouvelle.
Selon des témoignages recueillis par le correspondant de l’agence TAP sur les lieux, plusieurs citoyens ont été unanimes à former le voeu “de voir les nouveaux élus du peuple, mettre l’intérêt du pays au dessus de toute autre considération”.
Les opérations de vote entre autres au Bardo et à Bab El Khadhra se sont déroulées dans le calme et aucun incident n’a été enregistré.
“Pour épargner aux femmes la longue attente et leur permettre de s’acquitter de leurs obligations domestiques, des files ont été réservées séparément aux hommes et aux femmes”, a expliqué le président du bureau de vote Mohamed Ali Mekni à l’école préparatoire de Bab El Khdhra. Il s’agit, a-t-il estimé d’une simple mesure au niveau de l’organisation, et rien de plus” a-t-il fait remarquer.
Au bureau de vote à l’école primaire aux Berges du Lac, le démarrage de l’opération de vote a connu un retard de 10 à 20 minutes en dépit de la présence des électeurs depuis 06h30. Malgré l’attente, les électeurs ont fait part de leur impatience d’accomplir leur droit électoral pour s’assurer d’un meilleur avenir pour la Tunisie et ses générations futures.