Le scrutin a pris fin dans les différents centres et bureaux de vote de la circonscription de Bizerte vers le coup de 18h. L’affluence des électeurs a connu un rythme ascendant dans certains centres, atteignant une forte participation l’après-midi, notamment dans les délégations de Bizerte-sud, Ghazela et Sejnane où le taux de participation durant la matinée était faible.
Tahar Alaj, membre de l’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Bizerte, a fait savoir que les centres et bureaux de vote dans les zones rurales ont enregistré un taux de participation supérieure par rapport aux zones urbaines ainsi qu’une modeste participation des jeunes. El Alia et Utique ont atteint, selon la même source, des taux records de 70 pc jusqu’à 15h30.
Le centre de dépouillement des voix, doté de tous les équipements requis pour l’opération de tri, a été installé à la maison de culture Cheikh Idriss au centre-ville de Bizerte, outre la mobilisation de 30 personnes pour superviser le dépouillement automatique et 87 autres personnes pour le tri manuel. La région a connu, une journée durant, une importante présence des médias locaux et internationaux, ainsi que d’observateurs et de contrôleurs européens.
Le nombre des électeurs inscrits dans la circonscription de Bizerte est de 241 696 électeurs, répartis sur 207 centres et 520 bureaux de votes dirigés par 2686 superviseurs.