Les bureaux de vote dans la circonscription électorale de Sousse ont connu, dimanche matin, une affluence massive de citoyens venus exercer leur devoir électoral. 585 bureaux de vote ont ouvert leurs portes à partir de 7h du matin pour accueillir 292 mille 310 électeurs.
L’Instance régionale Indépendante pour les élections de Sousse a enregistré quelques problèmes insignifiants dans certains centres du genre arrivée tardive des feuilles de vote à l’école primaire Al fath à la cité Erriadh (ville de sousse).
A Mahdia, l’opération électorale se déroule dans de bonnes conditions sous la surveillance des forces de sécurité et de l’armée nationale. Des représentants de partis ont pu assister au scrutin dans les bureaux de vote que le correspondant de l’agence TAP a visités.
Il convient de rappeler que la circonscription de Mahdia compte 163 mille électeurs répartis sur 361 bureaux de vote. La correspondante de la TAP à l’Ariana a constaté que l’affluence des électeurs à la Soukra, Ariana ville, Borj Louzir, Mnihla et Ettadhamen diffère d’un bureau de vote à un autre.
Les citoyens interrogés à cette occasion, dont Ali Himrit, écrivain et historien ont souligné que ces élections viennent illustrer, encore une fois, le sens patriotique des Tunisiens et leur aspiration au changement pour réaliser le progrès et la prospérité.