Mehdi Jomaa : Les yeux du monde sont tournés aujourd’hui vers la Tunisie

Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa a exercé, dimanche matin, son droit au vote pour les élections législatives de 2014 au bureau de vote de l’école primaire Ibn Khaldoun à Carthage Amilcar.

Dans une déclaration à la presse, Jomaa a indiqué qu’il s’agit d’une journée historique tant attendue. « Les yeux du monde entier sont tournés aujourd’hui vers la Tunisie », a-t-il dit, indiquant que le gouvernement a mobilisé tous les moyens sécuritaires et logistiques pour assurer le bon déroulement des élections.

Il a ajouté que les Tunisiens prendront aujourd’hui leur destin entre les mains et changeront les institutions provisoires en permanentes, soulignant que la Tunisie est confrontée actuellement à plusieurs problèmes et défis bien qu’elle demeure un pays prometteur capable de réaliser plusieurs acquis en deux ans.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a félicité tous les candidats aux élections législatives pour leur contribution à l’édification démocratique les appelant tous à accepter les résultats des élections avec un esprit sportif recommandant à celui qui gagnera les élections, à garantir la protection du pays.

A noter que le bureau de vote à l’école primaire Ibn Khaldoun à Carthage Amilcar a connu une affluence des citoyens depuis 6h30 du matin.

Des observateurs relevant de partis politique et de la société civile ont aussi assisté à l’opération de vote outre la présence des agents de sécurité et de l’armée nationale.