L’organisation 23/10 a appelé tous les Tunisiens à s’adresser massivement vers les bureaux de vote pour exercer leur droit électoral et contribuer à l’édification de l’avenir de la Tunisie.
Dans un communiqué publié, dimanche, l’organisation s’est dite préoccupée par le nombre d’infractions enregistrées au démarrage de l’opération électorale à l’étranger.
Elle a, en outre, souligné la nécessité d’enregistrer toutes les infractions qui pourraient avoir lieu lors de l’opération de vote pour condamner leurs auteurs.
Par ailleurs, l’organisation a exprimé son souci de voir cet évènement se répercuter sur la confiance des Tunisiens dans les résultats des élections.
Elle a également appelé l’ISIE à avoir recours à une partie indépendante pour procéder à une révision immédiate et globale de la liste électorale et enquêter sur la suppression d’un grand nombre d’inscrits volontaires en 2011 et 2014.
Elle a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de traiter le problème de réduction du rendement et de l’efficacité de son dispositif administratif qui influe sur les opérations de vote et de dépouillement en raison du manque flagrant en personnel et en équipement, outre l’absence de coordination entre les directions après l’annulation effective du système exécutif.