Le chef de la mission internationale des observateurs du Centre Carter, Abdelkrim Lariani, a souligné dimanche l’absence, jusqu’à présent, d’infractions et de dépassements pouvant influer le bon déroulement de l’opération électorale en Tunisie.
Lors d’un point de presse tenu au bureau de vote à l’école primaire du Lac 1, Lariani a ajouté que l’opération électorale dans la majorité des bureaux de vote se déroule de façon organisée, indiquant que les centres de vote ont été ouverts dans le calme.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) ne mérite que l’appui, a souligné Lariani, ajoutant que le centre Carter soutient les efforts de l’instance dans sa mission qu’il qualifie « d’historique » et qui concerne tant le peuple tunisien que toutes les nations arabes.
A noter que la mission internationale du centre Carter est composée de 65 observateurs répartis sur les différents bureaux de vote dans toutes les régions du pays. La mission procèdera également à l’observation du dépouillement et de la collecte des résultats des élections législatives de 2014.