Kamel Morjane, président du parti “El Moubadara” (l’initiative), a fait part de son espoir de voir les élections législatives “aboutir à un consens national entre les diverses sensibilités politiques et ce quels que soient les résultats afin de sauver le pays de la situation dégradante qu’il a vécue au cours de la période écoulée”.
Après avoir voté dimanche au bureau N°1 au centre de scrutin à l’école primaire El Kantaoui à Hammam-Sousse, il a, dans une déclaration à la presse, soulevé l’importance de cette journée qui constitue “un tournant décisif pour tracer l’avenir du pays au cours des cinq prochaines années”.
Il a, dans ce sens, tenu à préciser que les élections législatives permettront aujourd’hui “de passer de la phase transitoire à l’étape d’édification des institutions légales de l’Etat”.
Il a tenu à faire part de sa grande joie de voir une telle affluence dans les bureaux de vote ce qui atteste selon ses propos “de la maturité du peuple tunisien et de sa prise de conscience de la responsabilité qui lui incombe dans le choix de ses représentants dans le prochain parlement”.