Le président du mouvement destourien Hamed Karoui a relevé que “la Tunisie vit aujourd’hui un moment historique en organisant les premières élections démocratiques dans la deuxième république” formant le voeu de voir “les élections 2014 aboutir à un gouvernement d’unité nationale capable de faire sortir le pays de sa crise”.
Après avoir accompli le devoir électoral à l’école primaire Bab Echamali à Sousse, il a, dans une déclaration à la presse, expliqué que le peuple tunisien entame aujourd’hui des élections pluralistes et décisives. “Nous espérons que la participation sera massive pour parvenir à bâtir un gouvernement d’unité nationale qui reposerait sur des programmes susceptibles de relever les défis sur tous les plans notamment sécuritaire, social et économique”.
Hamed Karoui a appelé toutes les parties politiques “à éviter les tergiversations et à mettre l’intérêt de la Tunisie au dessus de tout et quels que soient les résultats des urnes”. Il a ajouté dans ce contexte que “le front de l’opposition qui sera formé après les élections doit respecter les règles de la démocratie” .
Hamed Karoui a par ailleurs indiqué que “le mouvement destourien est prêt à travailler au sein d’un gouvernement d’unité nationale conformément à des programmes communs pour le bien d’une Tunisie modérée qui rejette l’extrémisme et le terrorisme et qui compte sur ses ressources humaines pour relever les défis du développement intégral”.