La Haute autorité indépendante de la Communication audiovisuelle (HAICA) rappelle, aux médias, les règles du silence électoral, à la veille des élections législatives prévues, dimanche 26 octobre courant.
La période du silence électoral commence samedi 25 octobre à zéro heure et se termine dimanche 26 octobre à l’heure de fermeture des bureaux et centres de vote.
Le président de la HAICA, Nouri Lajmi a précisé, dans une déclaration, à l’agence TAP, que l’article 70 de la loi électorale interdit, notamment, la diffusion et la publication, par les médias, de sondages en rapport direct ou indirect avec les élections, ainsi que des études et commentaires y afférents.
Il a évoqué les sanctions prescrites dans l’article 156 de la loi organique relative aux élections qui inflige aux médias ne respectant pas les règles du silence électoral des amendes variant entre 20 mille et 50 mille dinars. Lajmi a souligné que la HAICA est satisfaite du respect, par la plupart des médias, des règles de couverture de la campagne électorale.