Tunisie élections 2014 : Deux infractions relevées le jour du silence électoral

L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) dans la circonscription de Sousse a relevé deux infractions en ce jour de silence électoral, a indiqué samedi Karim Chayata, membre de l’IRIE au correspondant de TAP dans la région.

Les deux infractions relevées, a-t-il noté, concernent la distribution des dépliants de certaines listes candidates.

Des contrôleurs de l’IRIE ont, également, enregistré quelques infractions moins graves dont le maintien en place de certaines affiches, lesquelles ont été enlevées, une fois les parties concernées avisées.

Karim Chayata a, par ailleurs, indiqué que l’IRIE a reçu, samedi matin, des demandes faites par un certain nombre de chefs de bureaux de vote et de membres, désirant se décharger de cette responsabilité à quelques heures seulement du démarrage du scrutin.

L’Instance œuvre à les remplacer par d’autres membres de la liste de réserve, a- t-il dit. S’agissant des préparatifs engagés en prévision de l’opération électorale, il a affirmé que « tout ce passe pour le mieux », malgré un certain retard accusé dans la réception des équipements pour nombre de centres et bureaux de vote.

A noter que 45 listes électorales (29 de partis, 9 indépendantes et 7 de coalitions) se disputent 10 sièges à l’Assemblée des représentants du peuple dans la circonscription de Sousse. Cette circonscription compte 178 centres de vote renfermant 585 bureaux de vote.