« La Tunisie avance à pas sûrs vers une démocratie naissante », ont affirmé, samedi, les membres d’une délégation du Centre Carter. Reçus par le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar, ils ont souligné l’intérêt qu’accorde le centre à la situation politique, économique et sociale dans le pays.
De son coté, Ben Jaafar a estimé que l’observation des élections garantit plus de transparence et de crédibilité de l’opération électorale et traduit une image réelle des pas positifs franchis sur la voie de la consécration des libertés et de la démocratie.
“La Tunisie est sur la bonne voie dans son processus de transition démocratique, processus au cours duquel plusieurs acquis ont été réalisés dont en premier une constitution consensuelle”, a fait remarquer Ben Jaafar.
Il a indiqué que la Tunisie poursuivra son processus avec la même détermination pour faire réussir les éléctions, insistant sur le rôle important dévolu à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Le centre Carter a mobilisé 75 observateurs pour suivre les élections législatives prévues, dimanche, 26 octobre 2014.