Le ministère des Affaires étrangères (MAE) indique, jeudi, dans un communiqué qu’il autorise à titre exceptionnel certaines catégories de passagers à franchir les postes-frontières qui seront fermés les 24, 25 et 26 octobre.
La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire dans le pays avait décidé un peu plus tôt dans la journée de fermer les deux postes-frontières de Ras Jedir et de Dhehiba pendant trois jours à compter du vendredi 24 octobre à 7 heures du matin.
Selon le communiqué du MAE, peuvent emprunter les postes-frontières les catégories suivantes de passagers:
-Les Tunisiens entrant sur le territoire national ; -Les ressortissants Libyens se rendant en Libye ; -Les membres du corps diplomatique et consulaire ; -Les délégations officielles -Les cas médicaux urgents.
La mesure de fermeture des points de passage terrestres entre la Tunisie et la Libye est provisoire et vise à réunir des conditions sécuritaires optimales en prévision du scrutin du 26 octobre 2014, souligne le communiqué.
Une réunion de la cellule de crise s’est tenue à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa, en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale, de la Justice, des Affaires étrangères et du ministre délégué chargé de la sécurité.