L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Jendouba a enregistré, jusqu’au matin du vendredi, 372 infractions au Code électoral, d’après la déclaration de Karim Yakoubi, membre de l’Instance.
Il a expliqué au correspondant de l’agence TAP que parmi les infractions, figurent l’utilisation du drapeau de la République et d’affiches non-visées par l’IRIE, et l’arrachage des manifestes des listes.
D’autre part, Yakoubi a indiqué que l’Instance a accordé l’accréditation à 3546 représentants des listes candidates dans la circonscription de Jendouba, pour la surveillance du scrutin, ajoutant que le mouvement de Nidaa Tounès est en tête des listes pour ces candidatures avec 700 représentants, suivi par le mouvement Ennahdha, avec 680 représentants.
Par ailleurs, l’IRIE de Jendouba va entamer, samedi, la distribution des urnes et de l’encre électorale, ainsi que tous les autres équipements à tous les centres et bureaux de vote, tout en ayant réservé la salle couverte de la ville en tant qu’espace pour la collecte des urnes et la proclamation des résultats du décompte manuel et électronique.