Une conférence sur la participation des personnes porteuses de handicap aux élections législatives du 26 octobre 2014, a été organisée, vendredi, en vue de sensibiliser les personnes handicapés à l’importance du vote et de leur participation à la vie politique.
La rencontre s’est tenue à l’initiative de l’organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées (OTDDPH) en collaboration avec l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et Handicap International.
A cette occasion, la secrétaire générale de l’OTDDPH, Bouraouia Agrebi a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance du rôle dévolu aux composantes de la société dans l’évolution des mentalités et dans l’encouragement de cette catégorie à participer à la vie politique.
Anouar Héni, chef du projet “Pour la participation active des personnes porteuses de handicap” a indiqué que ce projet vise à mettre en place une stratégie nationale et locale pour l’implication active des personnes handicapées dans la vie politique à travers des activités de sensibilisation menées par la société civile, l’organisation d’opérations blanches, et la valorisation de l’approche intégrée.
Lors de cette conférence, Khamael Fennich membre de l’ISIE, chargée de la communication a présenté les différentes procédures électorales spécifiques aux personnes handicapées.
Quant à Sami Ben Jemaa, chef de mission de Handicap International a exposé l’importance de l’approche intégrée et la nécessité de sa généralisation dans une prochaine étape. A noter que les personnes handicapées représente 13,5% de la population tunisienne.