Le porte-parole du ministère de l’intérieur Mohamed Ali Laroui a affirmé, vendredi matin, dans une déclaration à la presse, à la Manouba que “les forces de sécurité lanceront l’assaut contre les terroristes réfugiés dans la maison à Oued Ellil dans deux heures au maximum au cas où ils ne se livrent pas”.
Il a indiqué l’existence de quelques indices démontrant que ces terroristes vont se livrer, relevant que “la lenteur de l’intervention des forces de la sécurité est due à la présence de deux enfants et de femmes dans la maison encerclée depuis plus de 24 heures”.
Laroui a ajouté que “les forces spéciales de la garde nationale utilisent depuis le début de l’opération les maisons avoisinantes”, souhaitant la compréhension des habitants et leur soutien aux forces de la sécurité”.
S’agissant des explosions qui ont retenti à l’aube du vendredi, Laroui a précisé que celles-ci sont dues à l’utilisation d’armes, «provoquant la sortie de fumée de la maison voisine, a-t-il indiqué».
Par ailleurs, le correspondant de TAP, à la Manouba, a été témoin de l’arrivée, vendredi matin, de renforts sécuritaires sur place. A souligner que le gouverneur de la Manouba avait déclaré, jeudi, que deux terroristes, cinq femmes et deux enfants sont retranchés à l’intérieur de la maison encerclée dans la Cité “El Ward”, dans la localité de Chebbaou (La Manouba).
Il y également lieu de rappeler que l’approvisionnement en électricité, en gaz et en eau potable a été coupé pour faire pression sur les terroristes et les forcer à se livrer aux autorités.