Le Secrétaire général du Courant démocrate, Mohamed Abbou, a indiqué que son parti propose aux Tunisiens un projet réformiste fondé, principalement, sur la lutte contre la corruption et le respect de l’Etat de droit.
Lors d’un meeting populaire clôturant, vendredi, la campagne électorale du Courant démocrate, Mohamed Abbou a ajouté que la Tunisie a besoin de partis qui gouvernent et d’une opposition constructive, critiquant le discours appelant à un partage du pouvoir entre tous les partis. Ce qui, a-t-il dit, est une chose impossible à concrétiser.
Mohamed Abbou s’est, par ailleurs, dit étonné du discours menaçant de contester le résultat des élections s’ils ne collent pas aux résultats avancés par les sondages d’opinion ainsi que du discours rassurant qui prône un gouvernement regroupant toutes les parties.
Le SG du Courant démocrate a appelé au respect de la volonté du peuple, exhortant l’Instance supérieure indépendante pour les élections à dénoncer les financements illicites des partis et l’argent politique venant de l’étranger.