Tunisie – Terrorisme : Poursuite des négociations avec le groupe terroriste dans la zone de Chabbaou

Les négociations se poursuivent, jeudi, à 18H00, avec le groupe terroriste réfugié dans une maison, à la cité El Ouard, dans la zone de Chabbaou de la délégation de Oued Ellil (Gouvernorat de la Manouba) et qui sont encerclés depuis l’aube.

Le correspondant de l’agence TAP à la Manouba a constaté des tirs sporadiques, lors du déroulement des négociations, entre les terroristes et les forces de l’ordre qui ont, aussi, fait usage de bombes de gaz lacrymogène, selon une source sécuritaire sur les lieux. La mère de l’un des terroristes avait été amenée sur les lieux pour convaincre son fils de se rendre et elle s’était adressée à lui par mégaphone, mais il n’avait pas répondu à son appel.

Le gouverneur de la Manouba, Ridha Saadi, arrivé sur les lieux pour suivre le déroulement de l’opération, a confirmé que deux terroristes, ainsi que cinq femmes et deux enfants se trouvent dans la maison encerclée, ajoutant que le courant électrique, le gaz et l’eau ont été coupés pour faire pression sur les terroristes et les pousser à se rendre.

Il a expliqué que la présence des deux enfants à l’intérieur de la maison est la cause de la longue durée des négociations.