Les éléments terroristes retranchés dans une maison à Oued Ellil utilisent leurs enfants comme boucliers humains, indique un communiqué, publié, jeudi soir, par la cellule de crise, à l’issue de sa réunion à La Kasbah.
Ces éléments refusent de relâcher les enfants qui se trouvent à l’intérieur de la maison, et ce malgré les efforts entrepris par l’appareil sécuritaire et judiciaire pour mener à bien les négociations avec le groupe. D’autre part, la cellule de crise indique avoir appris avec une profonde tristesse le décès de l’agent de la garde nationale, Achraf Ben Aziza, tombé en martyr jeudi matin dans l’opération d’Oued Ellil.
Le porte-parole du ministère public, Sofiène Selliti, avait indiqué que le corps de la victime portait des lésions au niveau de l’œil droit, en attendant le rapport du médecin Les participants à la réunion de la cellule de crise appellent les forces de l’ordre, l’armée nationale et les douaniers à faire preuve d’abnégation et de loyauté envers la patrie, saluant la réussite des forces de sécurité en termes d’anticipation et de renseignement dans leur lutte contre le terrorisme et le crime organisé.