Les avocats de la région de Sfax ont observé, jeudi, un sit-in au tribunal de première instance de Sfax 1, pour protester contre “la dégradation des conditions de travail dans les tribunaux”.
Les avocats protestataires ont fait part de leur mécontentement pour “la grave insuffisance des cadres judiciaires et administratifs, et des moyens de travail, ainsi que la démission administrative, ce qui a lésé gravement les intérêts des justiciables”.
Dans une allocution prononcée au début du sit-in, Me Chafik Gdoura, président de la section de l’Ordre national des avocats de Sfax, a salué le soutien des magistrats au mouvement de protestation des avocats, en reportant les séances de deux heures.
Il a expliqué que ce mouvement ne vise aucun secteur particulier et a pour objectif la promotion de ce service public, en tant que revendication commune des avocats, des magistrats et des greffiers, soulignant, d’autre part, qu’une coordination est en cours entre les trois parties, pour tenir une réunion en vue d’examiner les méthodes d’actions collectives, loin de tout tiraillement.