Tunisie : Les postes-frontières de Ras Jedir et de Dhehiba seront fermés les 24, 25 et 26 octobre

La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire dans le pays a décidé de fermer les deux postes-frontières de Ras Jedir et de Dhehiba les 24, 25 et 26 octobre courant.

Lors de la réunion de la cellule de crise tenue jeudi au palais du gouvernement à La Kasbah, il a été décidé de fermer les deux postes-frontières pendant trois jours à compter du vendredi 24 octobre, apprend-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Cette décision exclut le passage de missions diplomatiques, les situations d’exception et les urgences.

La sortie des Libyens du territoire tunisien vers la Libye est autorisée, précise-t-on de même source. Il a été également convenu lors de cette réunion de continuer à prendre les précautions nécessaires pour réunir les conditions sécuritaires optimales et permettre aux électeurs de voter massivement dimanche prochain, souligne-t- on de même source.

La réunion de la cellule de crise s’est tenue sous la présidence du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa, en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale, de la Justice, des Affaires étrangères et du ministre délégué chargé de la sécurité. La situation sécuritaire en Libye et ses conséquences sur les frontières communes a été également au centre de la réunion de la cellule de crise.

Les participants à la réunion de la cellule de crise se sont penchés également sur l’opération de Chebbaou à Oued Ellil (La Manouba), où le domicile abritant des terroristes est toujours encerclé. L’accent a été mis à cette occasion sur le déroulement des opérations sécuritaires et sur l’augmentation du niveau de vigilance pour mieux anticiper le phénomène et éviter la perturbation de l’ordre public lors des élections.