Un projet de partenariat sur l’éducation numérique a été mis en place par le ministère de l’éducation en collaboration avec l’opérateur de Téléphonie Mobile “Orange” au profit de 26 établissements scolaires situés, notamment, dans des zones rurales ou défavorisées.
Il s’agit de doter ces établissements scolaires en équipements et matériels numériques (tablettes, serveurs numériques….) qui seront fournis par l’opérateur.
Ce projet a pour objectif de familiariser les enfants des écoles défavorisées à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de communication et permettra à 26 écoles d’acquérir du matériel numérique, a souligné le ministre de l’éducation, Fathi Jarray, à la cérémonie de signature de l’accord. Le projet démarrera sitôt l’accord signé, a-t-il dit, et s’étalera sur toute l’année scolaire 2014/2015.
Il s’agit, dans un premier temps, de fournir à 10 établissements scolaires un dispositif numérique. L’équipement de 16 autres établissements s’effectuera en janvier 2015. De son côté, les représentants de l’opérateur privé de téléphonie mobile “Orange” ont indiqué que ce projet consiste en l’octroi de serveurs, 50 tablettes, tableaux numériques et kits éducatifs et que les contenus de ces équipements sera conforme aux programmes éducatifs tunisiens.