Le groupement professionnel du transport de la CONECT (confédération des entreprises citoyennes de Tunisie), a émis des réserves vis-à-vis de la décision du ministère du transport de lever la limite d’âge pour l’exploitation des taxis individuels et collectifs et les louages, selon un communiqué publié Jeudi.
D’après ce communiqué, il s’agit “d’une décision populiste” qui ne résout pas les problèmes des professionnels puisqu’elle ne permet ni d’améliorer leurs ressources ni d’abaisser leurs dépenses.
La CONECT a considéré que la prise d’une telle décision dans cette conjoncture difficile pour l’économie tunisienne, va contribuer à accroître sensiblement, les importations des pièces de rechange, ce qui va augmenter notre endettement et le déséquilibre de la balance commerciale.
Le groupement professionnel du transport de la CONNECT s’est déclaré attaché à la demande de lever les impôts et les taxes douanières à l’importation des taxis, à l’instar des voitures des agences de voyages pour pouvoir les acquérir à des prix raisonnables. Il a appelé aussi, à fixer un âge maximum pour l’exploitation de ces voitures pour éviter les coûts “lourds” de maintenance et assurer une nouvelle flotte qui répond aux exigences des citoyens.