Une campagne de sensibilisation au vote, ciblant principalement la femme et les jeunes a été lancée jeudi à l’Avenue Habib Bourguiba Tunis. Elle s’inscrit dans le cadre de l’appui au projet « garder un oeil sur les élections » initié par le centre d’Etudes sur l’Islam et la démocratie.
Une tente a été installée à l’Avenue où sont affichés des slogans appelant tous les citoyens à « protéger la Tunisie » à travers l’exercice du droit de vote et à « compléter la révolution », assimilant le vote à un acte citoyen. Des manifestations similaires ont été organisées par le Centre dans plusieurs régions comme Nabeul, Sousse, Sfax et Gabès.
Cette campagne se poursuit vendredi, dernier jour de la campagne électorale. A noter que la majorité des partis politiques candidats aux élections législatives du 26 octobre, ont opté pour le contact direct avec les électeurs en allant à leur rencontre dans les cafés, marchés et places publiques. Ils ont, également, cherché à solliciter de nouvelles catégories d’électeurs tant dans les villes qu’en milieu rural.