Tunisie élections 2014 : Le parti “Tunisie pour tous” fait sa campagne à Zaghouan

Les membres de la liste candidate aux élections législatives du parti “Tunisie pour tous” dans la circonscription de Zaghoun, ont rencontré, mercredi les habitants d’El Ameyem, Jabbes et Rehahla dans la délégation d’El Fahs, pour présenter le programme électoral du parti et sonder les préoccupations des habitants de ces régions.

Abdelmajid Hammami, tete de liste, a estimé que “les habitants de ces zones qui étaient durant des années privées de l’eau potable, continuent à faire face à des conditions de vie difficiles malgré les promesses faites par les gouvernements qui se sont succédés après la révolution”.

Le parti propose des stratégies de développement dans ces zones avec “l’octroi des lots de terrains aux habitants, le restructuration du barrage Oued Kébir, dont la capacité de stockage de l’eau d’irrigation s’est nettement détériorée et devient un vrai danger notamment dans la localité d’El Ameyem”, a-t-il précisé.

Abdelmajid Hammami, a également préconisé un “rééchelonnement des crédits des agriculteurs et des tarifs préférentiels de carburant au profit de ce secteur, la création d’une unité de production de lait, sachant que la région favorise quotidiennement 60 mille litres de lait”.

Le parti propose également la création d’une unité de transformation des produits agricoles étant donné le caractère agricole des régions dans le gouvernorat de Zaghouan, a-t-il insisté. REG-DBA