Des représentants d’organisations régionales et de la société civile internationale ont noté avec satisfaction les conditions dans lesquelles se déroulement l’opération électorale et les moyens mobilisés par le gouvernement tunisien au profit de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour faciliter sa mission, indique jeudi un communiqué de la présidence du gouvernement.
Les membres de cette délégation, actuellement en visite en Tunisie dans le cadre d’une mission d’observation des élections législatives et présidentielle ont rencontré ce soir au palais du gouvernement de la Kasbah, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa.
La délégation est composée de représentants de l’Union africaine, de la Ligue des Etats arabes, de l’Union européenne, de l’Organisation de la francophonie internationale, du centre « Carter » et de deux autres Instituts américains.
Mehdi Jomaa a souligné, à cette occasion, le rôle des observateurs internationaux dans la supervision des différentes étapes de l’opération électorale et l’importance des prochaines élections pour passer à la phase de stabilité politique, édifier la démocratie et faire de la Tunisie un modèle dans la région. Jomaa a, en outre, réaffirmé la détermination de son gouvernement à réussir le processus de transition.