Le secrétaire général du courant démocratique Mohamed Abbou a indiqué que la bipolarisation “n’est qu’un leurre et un mensonge”, compte tenu du nombre important des partis, candidats aux élections. Intervenant lors d’un meeting organisé, mercredi, à Djerba Houmet Essouk, par les membres de la liste de son parti dans la circonscription de Médenine, il a affirmé que plusieurs nouveaux candidats, motivés et compétents, peuvent contribuer à l’amélioration de la situation dans le pays et à l’édification d’un Etat démocratique et moderne.
Il a appelé à élire des partis politiques qui n’ont pas nui à la Tunisie ainsi que des personnes capables d’apporter des changements, plutôt que de choisir des candidats ayant porté atteinte à la légitimité ou n’ayant pas tenu leurs promesses.
Evoquant les mouvements Ennahdha et Nidaa Tounes, Abbou a souligné que des médias et des personnalités influentes ont servi les interêts de ces deux partis, qui, a-t-il dit “ont essayé, chacun, de se positionner à travers la négation de l’autre”.
La bataille politique entre Ennahdha et Nidaa Tounes n’est pas d’ordre idéologique” a précisé Abbou, faisant remarquer que “ces deux partis avaient fui les problèmes réels, liés à la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance”. “Malgré les difficultés, la Tunisie réussira à concrétiser les objectifs de la révolution, dont notamment la démocratie et la liberté”, a-t-il conclu.