Le président du Mouvement destourien, Hamed Karoui, a déclaré que les destouriens ont, certes, commis des erreurs, mais ont fait leur auto-critique et révisé leurs erreurs.
Aujourd’hui, ils sont de retour pour participer à la prise de décision, a-t-il lancé au cours d’un meeting organisé, jeudi, à Ben Arous, à l’occasion de la clôture de la campagne électorale du parti. Il a indiqué qu’après les élections, le mouvement destourien soutiendra l’idée d’un gouvernement d’union nationale.
Hamed Karoui a expliqué que les destouriens ont commis des erreurs dès lors qu’ils n’ont pas respecté la Déclaration du 7 novembre et dévié de la voie démocratique, ce qui, a-t-il estimé, a mené vers la dictature et la corruption. Il a, toutefois, tenu à rappeler que les destouriens ont contribué largement à l’édification d’un Etat moderne et à la modernisation de l’administration tunisienne.
Il a, par ailleurs, démenti les informations selon lesquelles son parti aurait conclu un accord avec le mouvement Ennahdha. Par contre, a-t-il dit, si nous remportons des sièges au prochain parlement, nous appuierons la formation d’un gouvernement d’union nationale, capable de redonner espoir aux Tunisiens et d’assurer la stabilité du pays.
De son côté, Abdjelil Zaddam, tête de liste du mouvement destourien dans la circonscription de Ben Arous, a déclaré à l’Agence TAP, que le programme électoral de la liste vise à consolider la place de choix qu’occupe le gouvernorat de Ben Arous sur le plan économique.