L’association Tunisienne de soutien des minorités a lancé, mercredi, un projet de Pacte pour la protection des minorités qui comporte plusieurs engagements que les partis et le prochain gouvernement sont appelés à prendre.
“Le Pacte constitue un appel à l’adresse de tous les partis et de la société civile pour soutenir l’association dans sa lutte contre toute les formes de discrimination contre les minorité en l’absence de cadre juridique garantissant les droits de cette catégorie”, a indiqué, à cette occasion, Yamina Thabet, présidente de l’association.
Cette initiative repose sur l’engagement des partis politiques, du parlement et du gouvernement issus des prochaines élections à tenir compte des revendications des associations actives dans la lutte contre le racisme et la discrimination en vue de consacrer l’égalité de tous les citoyens.
Il stipule, en outre, l’enracinement des valeurs de citoyenneté et de lutte contre le racisme et la discrimination et d’en faire une priorité lors de l’élaboration des politiques générales.
Il s’agit, également, d’oeuvrer à réintégrer dans les programmes scolaires, les parties importantes qui ont été supprimées pour des raisons idéologiques et non scientifiques.