Tunisie : L’investissement est la clé pour éradiquer le chômage

Le programme électoral des listes de la Coalition démocratique pour le travail et le développement pour les législatives est axé essentiellement sur l’emploi, le désenclavement des zones marginalisées et la promotion de l’investissement dans les régions de l’intérieur, a indiqué mercredi, le coordinateur général de la Coalition, Abdelbasset Sammari.

L’Etat doit, tout d’abord, consolider l’infrastructure, créer les usines, et construire les voies ferrées dans les régions intérieures, avant de confier le processus d’investissement au secteur privé, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse à Tunis.

« L’investissement est la clé pour éradiquer le chômage », a pour sa part, affirmé le coordinateur général de la campagne électorale de la Coalition, Hassan Ben Fadhl qui a souligné que la Tunisie doit compter sur ses ressources personnelles, réduire le taux d’endettement et favoriser la participation des secteurs public et privé à l’investissement intérieur.

Le programme de la coalition pour le travail et le développement a proposé une série de solutions à des problèmes de taille, tels que la pollution et la corruption, a-t-il ajouté.