Les préparatifs pour le jour du scrutin dans les circonscriptions électorales Sfax 1 et 2 vont bon train, ont affirmé des sources responsables au correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Le gouverneur de Sfax, Mehdi Chelbi, a indiqué que des réunions ont été tenues entre différentes parties afin de prendre les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement du vote.
Les patrouilles sécuritaires seront renforcées en plus des mesures préventives prises notamment le jour du scrutin, a ajouté le gouverneur précisant que le premier délégué a été désigné interlocuteur unique afin d’assurer une bonne coordination.
Le président de l’IRIE à Sfax 1, Mohamed Bahri, a fait savoir que la salle de sport de Chihia, dans la délégation de Sakiet Ezzit, a été aménagée pour la collecte des procès verbaux préliminaires des 207 centres de scrutin. La circonscription compte 428 bureaux de vote. La salle sera aménagée pour accueillir des journalistes, des observateurs et des représentants des partis et de la société civile, a-t-il dit.
Mhedhebi Chaouachi, membre de l’IRIE dans la circonscription de Sfax 2, a révélé que la salle sportive de Raed Bejouai, à Sfax ville, constituera un centre pour assembler les procès verbaux préliminaires des 158 centres de scrutin. La circonscription compte 499 bureaux de vote.