Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a reçu mercredi, un membre du comité central du mouvement palestinien Fatah, Azzam Al- Ahmad. Le responsable palestinien a transmis la gratitude du président palestinien Mahmoud Abbas pour les positions constantes de la Tunisie en faveur de la juste cause palestinienne et pour son soutien indéfectible au peuple palestinien.
L’entretien a également porté sur l’actualité palestinienne, s’agissant de l’application de l’Accord Hamas- Fatah destiné à unir les Palestiniens et à mettre en place un gouvernement consensuel, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Les deux parties ont aussi passé en revue les efforts palestiniens déployés au niveau régional et onusien pour d’une part, élargir la mobilisation internationale en faveur de la cause palestinienne et d’autre part, faire face à l’offensive israélienne. Pour sa part, Hamdi a réitéré la position de la Tunisie aux cotés du peuple palestinien dans sa lutte pour recouvrer ses droits et instaurer un Etat indépendant sur les territoires occupés depuis 1967 dont Al Qods Al Charif sera la capitale, conformément aux résolutions de la légalité internationale et à l’initiative arabe de paix.
La rencontre s’est déroulée en présence de Fayçal Gouia, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et Salman El Herfi, l’ambassadeur palestinien en Tunisie.