Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a reçu, mercredi, les copies des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs de Jordanie, Aoued Khaled Sarhan, et d’Uruguay avec résidence au Caire, Augustin Milton Espinosa- Lloveras.
Mongi Hamdi a, à cette occasion, réaffirmé la disposition de la Tunisie à appuyer et à consolider la coopération bilatérale tuniso-jordanienne, selon un communiqué du ministère.
De son côté, le diplomate jordanien a souligné « la solidité des liens qui unissent les deux pays et les deux peuples frères, réaffirmant l’importance qu’accorde le Roi de Jordanie aux relations avec la Tunisie.
Il a, en outre, salué l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique, se déclarant confiant quant à la réussite des prochaines échéances électorales. Les deux parties ont, aussi, insisté sur la nécessité de tenir la 8e session de la Haute commission mixte tuniso-jordanienne, au début de l’année 2015, de manière à relancer la coopération bilatérale.
D’autre part, Mongi Hamdi a souligné la nécessité de hâter la tenue de la commission mixte tuniso-uruguayenne afin de prospecter de nouvelles opportunités de partenariat économique et technique entre les deux pays.
Le diplomate uruguayen a salué l’expérience de transition démocratique en Tunisie et exprimé la volonté de son pays de consolider les relations bilatérales. Il a, dans ce contexte, proposé la nomination d’un consul honoraire de l’Uruguay en Tunisie.