Dans la foulée des élections, le dossier des martyrs et blessés de la révolution demeure une priorité nationale a soutenu Me Leila haddad membre du comité de défense des martyrs et blessés de la révolution.
Me Haddad participait mercredi à un mouvement de protestation à l’Avenue Habib Bourguiba, observé par les familles concernées. Interrogée par l’Agence TAP, elle a relevé que les proches de martyrs sont aujourd’hui convaincus que la justice n’a pas été rendue de manière équitable et qu’ils ont été déçus par les gouvernements post révolution.
L’objectif de ce mouvement est de demander de l’Exécutif et de l’instance provisoire de l’ordre judiciaire, de nommer des juges loyaux et compétents pour la formation de tribunaux et de chambres habilités à statuer sur les affaires des martyrs et blessés de la révolution, a-t-elle précisé.
Les protestataires ont exprimé leur consternation des décisions du tribunal militaire concernant cette affaire et qui, ont-ils déploré, ont abouti à la relaxe de toutes les personnes impliquées.
Les familles ont regretté l’absence du dossier des martyrs de la révolution des différents programmes électoraux, faisant part de la crainte de voir l’impunité consacrée.