Nous accepterons les résultats des élections quelque soit le vainqueur, a déclaré mercredi Issam Chebbi, membre du bureau exécutif d’Al Joumhouri. Il a ajouté que le gouvernement Jomaa est parvenu à conduire le pays vers la fin du processus transitoire qui sera couronné par l’organisation des élections.
Présidant un meeting à Béja destiné à présenter les membres de la liste candidate dans cette circonscription et les grandes lignes de leur programme électoral, Chebbi a noté que les élections permettront à la Tunisie de rompre avec l’état d’incertitude.
Il s’agit d’un rendez-vous historique, contrairement à ce qui a été observé dans nombre de pays arabes où les révolutions se sont transformées en « désastres », a-t-il noté.
La tête de liste Khaled Kouki a expliqué à la correspondante de la TAP que le programme de sa liste repose sur la modernisation de l’agriculture et l’augmentation de la marge bénéficiaire de l’agriculteur afin d’encourager les jeunes à investir dans ce secteur.
Il s’agit aussi de la promotion de l’écotourisme et l’exploitation du littoral de Nefza dans le tourisme culturel, outre le développement des zones industrielles et le règlement des problèmes fonciers.