Un Tunisien qui résidait clandestinement en Italie est arrivé, ce mardi 21 octobre 2014, à l’aéroport international Enfidha, après avoir été expulsé, a rapporté Capradio.
Jusque-là, rien d’anormal, sauf que cet individu serait porteur du virus Ebola. Du coup, c’est la panique à l’aéroport. Ce sans-papier, originaire de Tataouine, a été transféré à l’hôpital universitaire Farhat Hachad à Sousse, afin de le diagnostiquer.
Cependant, posons-nous la question de savoir si un seul cas d’Ebola a été signalé jusque-là en Italie. A notre connaissance, non, car pour le moment, le seul pays européen qui a enregistré un cas avéré du virus Ebola, c’est l’Espagne (une infirmière de ce pays avait contracté le virus, mais a été guérie).
Dans le cas où le Tunisien qui, à notre connaissance également, n’a pas séjourné dans les pays infectés par l’Ebola, serait porteur du virus, dans ces conditions et logiquement, l’Italie aurait des cas d’Ebola sur son sol.
En attendant, tout est question de spéculation. Malheureusement qui risque de faire tort à notre pays. Et on n’en a pas besoin, surtout en ce moment.