Quelque 481 pèlerins tunisiens ont été soumis à des soins intensifs et 26 autres ont été hospitalisés, a annoncé mardi le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué qui dresse le bilan des interventions de la délégation médicale tunisienne dans les lieux saints au cours de la saison de pèlerinage 2014 (1435 de l’hégire).
Seuls deux personnes sont encore hospitalisées dans les hôpitaux de Jeddah et de la Mecque et 39 pèlerins ont subi des analyses médicales dans les hôpitaux saoudiens, précise le communiqué.
Par ailleurs, le ministère dénombre sept cas de décès parmi les pèlerins dus au surmenage, accident vasculaire cérébral, infarctus ou à une mort naturelle. Des pèlerins ont, également, souffert durant leur séjour de maladies pulmonaires et chroniques, de diabète, d’hypertension et des maladies de la zone ORL.
La mission médicale a, selon la même source, assuré près de 14 mille consultations au profit des pèlerins tunisiens, apportant, notamment, des soins à 63 cas sévères d’insolation, entre Arafa et Mina. Cette délégation comptait 91 cadres médicaux et paramédicaux.