Tunisie : Le MDS présente son programme électoral

Le Mouvement des démocrates socialistes (MDS) a présenté, mardi, son programme électoral pour les législatives qui comprend un diagnostic de la situation socioéconomique dans le pays et les principales solutions qu’il propose.

Lors d’une conférence de presse à Tunis, le président du MDS, Mohamed Ali Khalfallah, a donné un aperçu sur les grandes lignes du programme qui porte, principalement, sur la mise en place d’un nouveau modèle de développement capable de répondre aux besoins des différentes catégories sociales et d’offrir une vie décente à chaque citoyen, selon ses termes.

Le modèle de développement du MDS se base sur une économie du marché réunissant les secteurs public-privé, comporte des dimensions sociale et solidaire et englobe toutes les régions. Ce modèle repose aussi sur la révision du système éducatif national, conformément aux normes internationales.

Le MDS est candidat dans 25 circonscriptions à l’échelle national, a fait savoir Amine Mohsni, secrétaire générale du mouvement, indiquant que le parti a présenté 25 listes comprenant 97 candidats et 88 candidates dont 4 têtes de listes femmes.