Une campagne pour la signature d’un pacte élaboré par la société civile visant le suivi des engagements électoraux des partis politiques a démarré, lundi au siège du Front populaire (FP) et du parti des travailleurs.
Ce pacte ayant pour slogan « Ntalbek w nhasbek » permet de demander des comptes aux partis politiques sur le degré de respect des promesses faites lors de la campagne électorale.
« Le FP adhère aux principes du pacte », a déclaré le secrétaire général du parti des travailleurs et porte-parole du FP, Hamma Hammami après avoir signé le pacte.
De son côté, le dirigeant du réseau « Doustourna », Jawhar Ben Mbarek et porte-parole de cette initiative lancée par plusieurs organisations de la société civile, a fait savoir que le pacte exhorte les partis politiques à tenir leurs promesses électorales et à les mettre à exécution durant les cinq années à venir.
A noter que le secrétaire général du parti Al-Massar, Samir Taieb procèdera, demain, à la signature du pacte, au nom de l’Union pour la Tunisie. Mercredi, ce sera au tour de Mohamed Hamdi, secrétaire général de l’Alliance démocratique.