Les cours ont été interrompus, mardi, à l’Institut supérieur des arts et métiers (ISAM) de Tataouine, à la suite du sit-in des étudiants” à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la satisfaction de leur demande unique à savoir, le transfert dans les nouveaux locaux de l’Institut qui est fin prêt”, selon les déclarations d’étudiants au correspondantde l’agence TAP dans la région.
Ils ont évoqué, à ce propos, le mauvais état de l’actuel Institut, tout en s’interrogeant sur les raisons pour lesquelles “les autorités et les responsables promettent, pour la troisième année, de faire ce transfert qui n’a pas encore eu lieu”.
Des étudiants ont fait part de leur mécontentement face à “ces tergiversations”, appelant “à arrêter les souffrances et à permettre la poursuite des cours dans des espaces plus adaptés et équipés de tous les moyens, à l’instar des autres instituts”.
Pour sa part, le directeur de l’ISAM de Tataouine, a indiqué au correspondant de la TAP qu’il avait informé les responsables concernés de cette demande urgente, ajoutant qu’il “est possible que ce retard soit dû à l’existence d’un problème avec l’entrepreneur et que le transfert dans les nouveaux locaux pourrait avoir lieu à la fin de l’année”.
L’ISAM de Tataouine compte 180 étudiants répartis sur trois niveaux, dans 7 spécialités et la première promotion de diplômés a eu lieu en 2009.