Le secrétaire général du mouvement Nidaa Tounès, Taieb Baccouche, a indiqué, mardi, que son parti détient des informations sur l’appartenance de plusieurs membres des Instances régionales pour les élections (IRIEs) et des bureaux de vote, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, à des partis politiques.
Intervenant lors d’un meeting organisé par son parti dans la délégation de Zriba (gouvernorat de Zaghouan), il a relevé que la plateforme informatique qui sera utilisée pour la collecte des voix « peut être piratée, ce qui porterait atteinte à l’intégrité des élections ».
Il a ajouté que son parti a tenu à informer le quartette, parrainant le Dialogue national de toutes ces questions. Taieb Baccouche a rappelé que la création du mouvement Nidaa Tounès « répond à un intérêt national » et à une volonté de « sauver le pays d’un effondrement aux plans économique et politique », estimant que son parti « a créé un équilibre dans le paysage politique et fera face à tout parti qui tente d’accaparer le pouvoir ».
Critiquant le bilan de la Troïka, Taieb Baccouche a pointé du doigt son « échec aux plans économique et sécuritaire ».